Menu  Langue: en
A propos

Idée et Conception
Achouak Rouissi

chou.jpg
Formatrice d'anglais
CSFTAC Mégrine

Développement
Adam Ben Ahmed

Hébergement
HEXABYTE


Nous contacter
par e-mail
Contact
LOGO
news.gifNouvelles

amlogo.jpgFormation de formateurs yéménites en Tunisie - par Adam Ben Ahmed le 27/10/2009 - 16:45

Formation de formateurs yéménites

Le Centre de Formation Professionnelle de pêche, à Mahdia, accueille, durant le mois d'octobre, une délégation de dix formateurs de l'Institut yéménite des technologies marines, en collaboration avec l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).

Cette formation animée par des spécialistes tunisiens vise à développer et améliorer les techniques et méthodes de formation à la pêche et à renforcer les compétences des formateurs en mécanique et électricité navales. Elle s'inscrit dans un programme étalé sur trois ans.

Les deux prochaines sessions, prévues, successivement, en 2010 et 2011 intégreront la réfrigération en plus de la mécanique et de l'électricité navales.

+ Afficher les sources

amlogo.jpgLa semaine du cuir 2009 - par Adam Ben Ahmed le 16/10/2009 - 14:21

partager sur facebook
La semaine du cuir 2009

Le Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC) et la Fédération Nationale du Cuir et de la Chaussure relevant de l'UTICA, organisent, du 26 jusqu'au 30 octobre 2009, la deuxième édition de "La semaine du cuir", parallèlement à Tunis et à Sfax.
Cette semaine se veut un rendez-vous annuel approprié pour les contacts d’affaires, les échanges d’informations et le débat d’ordre technique et économique concernant la branche.
Au programme de cette manifestation, figurent plusieurs activités et workshops dont une journée d’étude sur les industries du cuir et la nouvelle réglementation européenne Reach. Cette journée aura pour avantage de faire mieux connaître les dangers de certaines substances et les moyens de protection contre leurs risques. Il s’agit en clair d’inventorier les substances chimiques les plus nocives pour les bannir, et avertir contre les risques d’autres produits.
La journée permettra également de présenter la stratégie industrielle à l’horizon 2016. Un atelier de travail sera organisé par la même occasion sur les pratiques d’initiation à la création d’entreprises avec la participation de jeunes promoteurs locaux et autres étudiants des filières du cuir désireux de s’installer à leur propre compte.

+ Afficher les sources

logoAM.jpg5 entreprises tunisiennes au Salon international de la Chaussure en Espagne - par Adam Ben Ahmed le 09/10/2009 - 11:06

partager sur facebook

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) a organisé en collaboration avec la Fédération Nationale du Cuir et de la Chaussure (FNCC) la 5ème  participation tunisienne au Salon International de la Chaussure « Modacalzado »  du 24 au 26 Septembre 2009 au Parc des expositions Ifema à Madrid en Espagne.

Cinq entreprises tunisiennes, regroupées dans un pavillon national de 50m², ont pris part à ce salon pour présenter une offre diversifiée de chaussures hommes, femmes, enfants, de tiges de chaussures et d’emportes pièces pour les produits en cuir.

Le salon « MODACALZADO », premier salon de chaussure en Espagne, se tenait  dans sa 28ème édition parallèlement au salon international de la maroquinerie et des articles en cuir "IBERPIEL"

 Notons que la Tunisie est classée 5ème en termes de nombre d’exposants et ce, après l’Espagne, le Portugal (10), la France (8), et l’Italie (8).


modacalzado

+ Afficher les sources

Lancement de huit grands projets industriels dans le Nord de la Tunisie - par Adam Ben Ahmed le 04/10/2009 - 12:16

partager sur facebook
4200 opportunités d'emploi
dans le domaine de la fabrication de chaussures


Dans le domaine de la fabrication de chaussures, un investissement important de 98 MD, a été effectué par le groupe «RITUN» de nationalité Suisse et Allemande. Ce dernier est en train d’installer une usine dans la Zone Aïn Soltane (Sbikha-Kairouan). Le financement déjà décaissé est de l’ordre de 43 MD avec des créations d’emplois prévues de 4200.

+ Afficher les sources

LogoWMC.jpgL’armée française sous la botte tunisienne - par Adam Ben Ahmed le 12/09/2009 - 14:20

partager sur facebook

L’armée française sous la botte tunisienne

Lis moi avec webReader
 

C’est bien en Tunisie que l’armée française trouvera chaussure à son pied. Une décision d’Etat-major, qui viendra à point nommé pour «renforcer les relations entre les deux pays amis», selon l’expression consacrée.
...
Ainsi équipés de brodequins tunisiens, les kilomètres à pieds des militaires en vadrouille useront moins les souliers. Assurément de quoi galvaniser le moral de nos troupes en ces temps de guerre économique. D’autant plus que les données fournies par notre Agence de Promotion de l’Industrie, sont sans équivoque.

baf.jpg


On apprendra notamment que «les exportations des industries du cuir et de la chaussure ont plus que triplé en 10 ans, passant de 197 millions de dinars en 1994, à 732 millions de dinars en 2006 et ce avec un taux d'accroissement annuel moyen de 28%. La production du secteur est passée de 1.100 millions de dinars en 2003 à 1.278 millions de dinars en 2007». 223 entreprises tunisiennes sont ainsi dédiées à la chaussure, dont 163 totalement exportatrices.
La botte italienne en sait quelque chose, puisque l’Italie est notre premier client. Elle acquiert en effet près de 40% de nos exportations. La France avec 37%, et l'Allemagne avec 10%, viennent respectivement en deuxième et troisième position. Qu’un client aussi prestigieux et surtout aussi exigeant en matière de sécurité que l’armée française choisisse notre industrie nationale est un signal fort. Gageons que son exemple sera suivi par bien d’autres.
La botte secrète tunisienne est la réactivité que permet la proximité géographique de notre petit pays avec l’Europe.

+ Afficher les sources

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ] SuivantFin

Espaces Centre
Netkawin
Recherche




Calendrier
Sondage
 
Résultats
^ Haut ^