Menu  Langue: en
A propos

Idée et Conception
Achouak Rouissi

chou.jpg
Formatrice d'anglais
CSFTAC Mégrine

Développement
Adam Ben Ahmed

Hébergement
HEXABYTE


Nous contacter
par e-mail
Contact
LOGO
news.gifNouvelles

bablogo.gifLook Models Search : Hanaa représente la Tunisie - par Achouak Rouissi le 09/07/2009 - 20:10

Look Models Search : Hanaa représente la Tunisie

Une conférence de presse a été tenue hier à Tunis en présence de M. Wolfgang Schwarz, PDG de l’agence Look Models International et La saoudienne Sophie Galal CEO de la même agence.

Look Models Search International est une manifestation annuelle qui a pour objectif de découvrir des jeunes mannequins de talents pour les former à la profession et les placer sur le marché international pour en faire de futures stars et des icônes des podiums aux quatre coins du monde.

Pour la première fois cette année, Look Models Search s’élargira aux concurrentes moyen-orientales et africaines avec des participantes venues (...) de Tunisie qui prendront part à ce concours sous le signe « synergie entre l’Occident et le Moyen-Orient en matière de beauté, talent et mode ».

Source : Babnet Tunisie
Babnet Tunisie



bablogo.gifTunisie Orientation universitaire 2009 - par Achouak Rouissi le 04/07/2009 - 18:06

Tunisie - Orientation universitaire 2009

Depuis l’année 2007 l’orientation universitaire a été marquée par la disparition des feuillets d’orientations aux différentes couleurs (rose, verte, blanches), l’opération d’orientation qui vise, sur la base du mérite, à garantir une affectation à tout bachelier souhaitant poursuivre des études supérieures se fait désormais sur Internet.

La Consultation de la Fiche de Choix est possible à partir du 11 juillet.
les bacheliers auront la possibilité, pendant le tour d'orientation qui dure quatre jours, d'apporter des rectifications s'il le désire. Ils devront ensuite procéder à la validation définitive.
(Les 11èmes Journées d'information nationale sur l'orientation universitaire et le Salon national de l'étudiant se tiennent les 3 et 4 juillet 2009 au Palais des Congrès du Kram. Cette manifestation enregistre la participation des établissements publics et privés de l'enseignement supérieur ainsi que les offices des oeuvres universitaires.)

Source : Babnet Tunisie
Babnet Tunisie


Stand du Ministère de l'Enseignement et de la Formation au Palais des Congrès du Kram les 3 et 4 juillet 2009


Voir aussi les albums photos...


jetset.gifPremière édition du Festival Design et Mode - par Adam Ben Ahmed le 23/06/2009 - 17:28

Première édition du Festival Design et Mode

Le Festival Design et Mode est le dernier nouveau-né de Sihem Belkhodja après le “Doc à Tunis” et les “Rencontres Chorégraphiques de Carthage”. Infatigable et toujours tentée par les nouvelles aventures, elle débarque dans deux domaines très loin de son champ de spécialisation mais tant que c’est au service de l’art, elle prend !
Du 10 au 25 juin se tient la première édition de ce festival que sa fondatrice a voulu une vitrine sur notre savoir-faire national en matière de design et de mode et une occasion de rencontre entre nos jeunes créateurs et le public tunisien.

lire la suite

Source : Jetset Magazine
Logo Jetset Magazine

LogoWMC.jpgDesign et mode ont désormais leur festival à Carthage - par Adam Ben Ahmed le 17/06/2009 - 15:25

Du 10 au 25 juin courant, se tiendra à l’Acropolium de Carthage (généralement le soir à partir de 20 heures) le premier Festival du Design & mode. L’annonce a été faite hier dans la matinée par Sihem Belkhoja lors d’un point de presse qu’elle a donné dans ce sens. Après Doc à Tunis et les Journées chorégraphiques de Carthage, la voilà s’attaquant à la mode (masculine et féminine) dont elle pense qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle n’ait pas son propre festival et, donc, son mot à dire en Tunisie. Contrairement aux autres événements (très rares) liés à la mode et qui se déroulent de temps à autre à Tunis, Design & mode ne se résumera pas en un défilé ou même plusieurs (tel la Khomsa d’or), mais proposera un éventail d’activités artistiques qui sont autant de projecteurs braqués sur les métiers de l’habit, tels la coupe, les tissus, les couleurs, le concept de la mode, etc. D’ailleurs, ce premier Festival s’articulera sur deux phases : la mode, du 10 au 15 juin, qui proposera des défilés à thèmes, des photographies et des colloques ; puis le design, du 10 au 25 juin, qui s’exprimera par des expositions, des colloques, des conférences et des rencontres.

Aux côtés de Sihem Belkhoja, hier, des mannequins ravissants de Tunisie, du Liban et du Sénégal qui ont défilé quelques secondes en guise d’avant-goût, mais aussi la grande dame de la haute couture tunisienne, Fatma Ben Abdallah. Au menu du Festival, on notera surtout l’hommage qui sera rendu aux grands noms de la haute couture tunisienne, à savoir : Fella, Dalila Mathéri et Leila Menchari.

Pour Sihem Belkhoja, ce Festival se voudra une opportunité pour les jeunes créateurs de prendre acte que la Tunisie pourrait être le carrefour de la mode africaine et maghrébine, ce qui, partant, devrait les exhorter à exprimer leur talent dans le pays sans avoir à le quitter pour l’exporter sous d’autres cieux. Il se voudra surtout une rencontre annuelle entre stylistes modélistes du monde arabe, africain et maghrébin pour un échange fructueux des expériences des uns et des autres, et une ouverture sur toutes les subtilités de la mode d’ici et d’ailleurs.

Source : webmanagercenter.com - 10 Juin 2009
WMC


logoinvestir.jpgLa Tunisie, 3ème partenaire africain et méditerranéen de la Roumanie - par Adam Ben Ahmed le 17/06/2009 - 14:51

Le ministre roumain a mis en exergue la compétence des ressources humaines tunisiennes, indiquant que les entreprises roumaines sont intéressées par la contribution, en qualité de contractants principaux ou de sous contractants, à la réalisation des projets d’investissement prévus par la Tunisie.
Il a souligné la nécessité d’encourager les opérateurs économiques roumains à participer, en collaboration avec des sociétés tunisiennes, aux appels d’offres qui seront lancés en Tunisie.
Le ministre roumain été accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires opérant dans les secteurs des intrants agricoles, l’industrie du bois, les services, le textile, le cuir et chaussures, les équipements électroniques et électriques et l’industrie d’acier.
En matière d’échange commercial, les exportations roumaines vers la Tunisie ont été de l’ordre de 23673,0 millions de dinars en 2008, contre 19409,6 MD en 2007. Les importations, ont atteint 30241,2 MD en 2008 alors qu’elles étaient de l’ordre de 24438,7 en 2007.

Source : Investir en Tunisie (Jeudi, 11 Juin 2009)
Investir en Tunisie

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ] SuivantFin

Espaces Centre
Netkawin
Recherche




Calendrier
Sondage
 
Résultats
^ Haut ^